FANDOM


Le 03 juillet 2008

Bienvenue sur WikiSara, l'encyclopédie des transports en France !!

Les grandes vacances viennent tout juste de commencer et vous serez des millions sur les routes ainsi que dans les gares et aéroports dans les semaines à venir.

Comme chaque été, vous serez nombreux à rester coincés aux péages de Villefranche-Limas, Fleury, Vienne, Lançon, Montpellier, Saint-Arnoult, Saint-Maurice, Chaumont-Semoutiers, etc… Et vous serez nombreux à rouler au pas sur l'A7 sous un soleil de plomb (l’A7 n’aura jamais si bien porté son nom d’Autoroute du Soleil…). Tout cela pour profiter d'un mètre carré de sable sur une plage bondée des côtes françaises.

Et même, comme chaque été, si vous ne le vivrez pas en temps réel, vous verrez de toute façon des images de kilomètres d’embouteillages et de littoraux surpeuplés au journal de 13h d’une grande chaîne de télévision privée. Vous serez également attentifs aux conseils d’un bovin rusé, vous conseillant de reporter votre départ alors que votre hôtel, location, etc est réservé depuis des mois pour la date des maudits « samedis noirs » des grands chassés croisés du dernier week-end de juillet et du premier week-end d’août.

Mais c’est ça tout le plaisir des grandes vacances !!!

Pour mieux réussir votre voyage, pensez à jeter un œil sur les fiches autoroutières de WikiSara ! Et si vous êtes toujours accros aux bonnes vieilles routes nationales d'antan, vous trouverez toutes les infos que vous souhaitez sur les fiches des routes nationales françaises actuelles et historiques. Les RN6, 7 ou 10 vous attendent toujours, dans l'ombre de leurs remplaçantes A6, A7 et A10 ! Redécouvrez aussi au passage les panneaux Michelin grâce à nos cartes de localisation et photos.

Nous vous souhaitons un agréable moment sur les routes de France durant ces chassés-croisés estivaux ainsi qu'un agréable séjour dans notre magnifique pays !

Cependant, pensez aussi à consulter WikiSara pour trouver des informations sur votre itinéraire retour. En effet, les vacances passent très très vite et ces mêmes routes qui vous ont mené au soleil vous reconduiront très bientôt dans la grisaille et la pluie...

Bonnes vacances !


Jérémie et Arnaud, Administrateurs de WikiSara
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-SA  .