Présentation[]
- La tranchée couverte André Dreyer est un ouvrage d'art de 270 mètres situé sur l'A4 à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne (94).
- Il est précisément situé juste avant (ou juste après) la tranchée couverte de Champigny dans le sens Paris - Province (ou dans le sens Province - Paris).
- Il se compose de quatre voies de circulation limitées à 110 km/h vers la Province et de cinq voies de circulation limitées à 90 km/h vers Paris. Attention aucune bande d'arrêt d'urgence n'est en place dans chaque sens.
- Toujours en direction de la capitale, ses cinq voies de circulation forment la bifurcation est entre les A4 et A86. Les trois voies de circulation les plus à gauche sont destinées aux usagers de l'A4 alors que les deux autres situés à droite forment la bretelle d'accès à l'A86.
- Cette même bifurcation demeure embouteillée à cause d'un Pont de Nogent parfois saturé et en tronc commun avec les RN486 et D145.
- L'accès à ce tunnel est interdit aux véhicules transportant des marchandises explosives ou facilement inflammables.
Localisation[]
Historique[]
- Cet ouvrage a été mis en service le 20 octobre 1976, tout comme la section Saint-Maurice - Coutevroult (sorties 4 à 15) de l'A4 sur laquelle il est situé.
Fiche technique[]
Généralités[]
Dimensions[]
Équipements[]
Sites Sara[]
Liens externes[]
|