FANDOM

Présentation

Historique

  • Suite à la création de la Collectivité Territoriale de Corse (Loi n°01-428 du 13/05/1991), la RN197 a été déclassée le 01/01/1993 mais elle a conservé son numéro ainsi que son cartouche rouge sur les panneaux routiers.
  • Une délibération de la Collectivité Territoriale de Corse en date du 11 février 2010 a modifié la numérotation de la section Castifao - Lozari en RN2197 afin de tenir compte du changement de tracé de l'itinéraire principal (actuelle RT30).
  • Une délibération de la Collectivité Territoriale de Corse en date du 23 juin 2011 portant approbation de la réactualisation du Schéma Directeur des Routes Nationales gérées par la Collectivité attribue à cet axe la nouvelle dénomination de RT301, qui a été officialisée le 30 janvier 2014.

Futur

  • La RT301 pourrait être déclassée dans la voirie départementale dans le cas où la D80 située au Nord de Bastia serait intégrée à la RT11.

Tracé

Légende de la carte
En bleu ciel Tracé en service.

Itinéraire

  • Haute-Corse (2B) - T301
    • T30 Lozari
    • Belgodère D71
    • D963
    • Col Col de San Colombano (692 m) + Ligne de partage des eaux Ligne de partage des eaux entre Mer Méditerranée et Mer Tyrrhénienne.
    • Castifao T30

Sites externes