FANDOM

Présentation

  • La route nationale 7H, ou RN7H, est une ancienne route nationale française, antenne de la RN7A, qui a connu deux affectations voisines :
    • Elle reliait initialement la RN7A au Port de Villefranche-sur-Mer, via l'Avenue Sadi Carnot et le Boulevard de l'Impératrice Alexandra Feodorovna. Sans numéro connu jusqu'en 1933, cette route, pourtant classée par un décret impérial du 29/12/1860 et mise en service en 1864, a été par la suite renommée en RN559D, par référence à la nouvelle appellation de la RN7A devenue RN559. Cette dernière a été intégralement déclassée en 1973 et reversée dans la voirie communale de Villefranche-sur-Mer. Depuis le 1er janvier 2012, cette route qui se situe dans la métropole Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine.
    • Le 4 juillet 1964, le numéro a été réattribué à une nouvelle route parallèle à la RN7 et reliant Menton à la frontière italienne par le littoral. Après 1978, cette route a été renommée en RN327. Elle a finalement été déclassée en 2006 et renumérotée en D6327.

Tracés historiques

De Menton à l'Italie (1964 à 1978)

Légende de la carte
En rouge Tracé entre 1964 et 1978.

Villefranche-sur-Mer (en 1933)

Légende de la carte
En rouge Tracé en 1933.

Voir Aussi

Liens Internes

Articles Connexes