Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.
La route nationale 757, ou RN757, est une ancienne route nationale française qui reliait La Chapelle-Saint-Blaise, dans les faubourgs d'Azay-le-Rideau, à Migné-Auxances, près de Poitiers.
Elle faisait un petit tronc commun avec la RN749 au niveau de Richelieu et avec la RN725 au niveau de Lencloître.
Historique[]
À sa création en 1933, elle est décrite comme la route d'Azay-le-Rideau à Poitiers par Richelieu.
Le trajet de Migné-Auxances à Poitiers se faisait alors via la N147. De La Chapelle-Saint-Blaise à Azay-le-Rideau, on empruntait la N751.
En Indre-et-Loire, elle est issue du chemin vicinal de grande communication n° 53, ou Gc53 (37), pour la section comprise entre Azay-le-Rideau et Chaveigne (avec un court tronc commun avec le Gc36 (37) dans la traversée de l'Ile-Bouchard), du chemin vicinal de grande communication n° 58, ou Gc58 (37), pour la section comprise entre Chaveigne et Richelieu, et du chemin vicinal de grande communication n° 65, ou Gc65 (37), pour la section comprise entre Braye-sous-Faye et la limite de la Vienne. Dans la Vienne, elle est issue du chemin vicinal de grande communication n° 9 bis, ou Gc9Bis (36).