FANDOM

Présentation

  • La route nationale 5 (974), ou RN5 (974), est une route nationale française surnommée la route aux 420 virages. Elle assure la liaison entre Saint-Louis, l'une des sous-préfectures de l'île de la Réunion, et Cilaos, la station thermale située au centre-ouest de l'île. Cette liaison s'effectue par la vallée du Grand Bras de Cilaos. Puis la route devient une route de montagne sinueuse et franchit quelques tunnels routiers avant d'arriver à Cilaos.
  • A sa création, en 1951, elle est définie comme l'itinéraire de Saint-Louis à Cilaos.
  • Cette RN est l'un des axes majeurs, mais elle ne fait plus partie du plan national routier de la Réunion.
  • Elle a été transférée au Conseil Régional de la Réunion dans son intégralité suite à la réforme de 2005 (à ne pas confondre avec la N5 métropolitaine). Mais elle a conservé son numéro ainsi que son cartouche rouge sur les panneaux routiers.

Historique

Futur

  • À compléter

Autour de la route

Sites naturels

  • Parc national Réunion Parc national de la Réunion
  • Sources Gueule Rouge, du Tunnel du Pavillon, de la Caverne, de l'Îlet Fleury
  • Gros Morne de Gueule Rouge

Sites touristiques

  • A Saint-Louis : Notre-Dame du Rosaire
  • A La Rivière : Jardin exotique
  • Thermes de Cilaos
  • Le cirque de Cilaos, son village, et les sentiers de randonnée vers les plus hauts sommets de l'île, dont le Piton des Neiges, point culminant à 3069 mètres d'altitude.

Tracé historique

Sites Sara

  • À compléter

Liens externes

  • À compléter
ModèleDOM-TOM Outre-Mer    Logo Réunion Réunion