FANDOM



Présentation

  • La route nationale 2196, ou RN2196, est une ancienne route nationale française et route nationale corse qui correspondait à la desserte du Pont d'Abra.
  • Cet itinéraire reprenait en fait l'ancien tracé de la RN196 après que cette dernière a été déviée le 1er août 2008 grâce à la mise en service du nouveau Pont d'Abra.
  • Par une délibération en date du 23 juin 2011 portant approbation de la réactualisation du Schéma Directeur des Routes Nationales gérées par la Collectivité Territoriale, l'Assemblée de Corse a proposé, par anticipation d’une future modification de la partie législative et réglementaire du code de la voirie routière, de désigner les routes "nationales" par "territoriales". Un courrier sollicitant un avis sur ces dispositions a été adressé au ministère de l’Intérieur en avril 2013 et, ce courrier étant resté sans réponse, l'Assemblée a considéré que ce changement était validé. Une nouvelle nomenclature des routes nationales en Corse, dites "territoriales", a alors été officialisée par une délibération du 30 janvier 2014 et, dans ce cadre, la RN2196 a reçu la nouvelle dénomination de RT401.

Tracé historique

Chargement de la carte...

Sites externes

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-SA .