WikiSara
Advertisement

Présentation

  • La route nationale 2150, ou RN2150, est une route nationale française qui correspond actuellement à l'ancien tracé de la RN150 entre Saintes et Saujon avant la mise en service de la voie express entre ces deux villes le 10 juillet 2008.
  • Avant cette date, le numéro avait été utilisé entre 1996 et 2006 pour l'ancien tracé de la RN150 à la sortie Ouest de Saintes. L'amorce de voie express qui avait alors été construite a ensuite été abandonnée au profit d'un nouvel itinéraire décalé plus au Sud.
  • Les déviations des communes de Pisany et de Saujon avaient été mises en service respectivement en 1995 et 1987 et ont été intégrées dans la voie express. Les anciens tracés ont été déclassés dans les voiries communales (le 19 mai 1990 dans le cas de Saujon).
  • La RN2150 est logiquement appelée à être déclassée. Un désaccord entre l'État et le Conseil Départemental sur les conditions de ce déclassement explique probablement pourquoi elle n'a pas encore été reclassée dans la voirie départementale.

Tracé historique

Légende de la carte
En rouge Tracé actuel.
En jaune Tracé entre 1996 et 2006.

Borne de la RN2150 en place en octobre 2015 sur le giratoire de Voiville (Saintes).
© KiwiNeko14

Advertisement