FANDOM

Présentation

  • La route nationale 2032, ou RN2032, est une ancienne route nationale française qui reprenait l'ancien tracé de la RN32 entre Compiègne et Ribécourt-Dreslincourt avant la construction de la voie rapide Compiègne - Noyon, dont la première phase s'arrête provisoirement au Nord de Ribécourt-Dreslincourt.
  • Créée le 26 janvier 2002, la RN2032 a été déclassée suite à la réforme de 2005 et renumérotée en D932 dans l'Oise (60).
  • Le 2 septembre 2013 est inaugurée la déviation Ouest de Thourotte (travaux débutés le 5 novembre 2012), offrant une voie de desserte locale aux transporteurs de marchandises vers la zone d'activité Nord de la ville. Elle prend son origine au giratoire de la VC2 (ouvert en 1999), reprend le tracé de cette voie communale, contourne Thourotte par le Nord avant de rejoindre le Pont du Matz au moyen d'un giratoire de raccordement.
  • Ce tracé prend logiquement le numéro de D932 qu'il ôte à la traversée du centre ville de Thourotte, alors déclassé dans la voirie communale.
  • De manière anecdotique, on notera que ce nouvel axe est partiellement accolé à la voie express D1032 (ex-RN32).

Autour de la route

  • L'Oise

Tracé historique

  • Oise (60) - D932
    • D332 D932A D935 D973 Compiègne
    • Margny-lès-Compiègne
    • Clairoix C107 N31 D81 D142
    • Janville
    • Longueil-Annel D73
    • Thourotte (contournement par l'ouest) ID16a Église
    • Pont du Matz Logo Rivière Le Matz ID22 Cimetière Militaire Français D15
    • Béthancourt
    • Cambronne-lès-Ribécourt D66
    • Ribécourt-Dreslincourt D40 D57 D1032