Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.
La route nationale 1202, ou RN1202, est une ancienne route nationale française qui assurait un dédoublement de la RN202 au Nord du Plan du Var.
Ouverte à la circulation en septembre 1991, elle a la particularité d'être à sens unique dans le sens Digne → Nice, tout en ayant deux voies.
Sa partie nord est un parcours rapide enchaînant viaducs et tunnels, comme le Tunnel de la Mescla (1 014 m) et le Tunnel du Reveston (330 m). La partie Sud de l'axe longe le Var en contrebas de l'ex-RN202
Cet route a permis d'améliorer les conditions de sécurité sur l'ex-RN202 originelle, qui a un profil étroit et de nombreux virages ou lacets sans visibilité dans la section dédoublée, par report du trafic sur le nouvel axe (moitié Nord du tronçon) et par la réduction du trafic dans le sens Digne → Nice (moitié sud).
Depuis le 1er janvier 2012, la partie de cette route qui se situe dans la métropole Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine en conservant son ancien numéro, soit M6102.
Tracé historique[]
Chargement de la carte...
Légende de la carte ou du tableau
En rouge
Tracé de la RN1202 entre 1991 et 2006.
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.