WikiSara
Advertisement

Présentation

  • La route départementale D984 (95), ou RD984 (95), est une route départementale qui reprend l'ancien tracé de la RN184 avant qu'elle ne soit déviée hors des villes d'Eragny-sur-Oise et de Saint-Ouen-l'Aumône situées dans le Val-d'Oise (95).
  • Le contournement de ces agglomérations a été mis en service en 1974 sous le nom de RN184D, intégrée aujourd'hui à la RN184.
  • La D984 est soumise à certaines restrictions. Dans ces deux villes, les véhicules de plus de 3,3 et 3,5 mètres de hauteur ne peuvent passer sous les voies ferrées. Aucune voirie de substitution n'étant en place, les véhicules hauts empruntent la RN184 voisine et plus directe.
  • Le passage à niveau sur le Transilien (ligne J) situé en limite d'Eragny-sur-Oise et de Saint-Ouen-l'Aumône est supprimé fin 1994. La partie Ouest du diffuseur d'Eragny-sur-Oise (A15, sortie 8) est aménagée en un giratoire tandis qu'un passage inférieur et une nouvelle voie à l'Est de la voie ferrée sont construits.
  • La D984 est prolongée à ses extrémités par la RN184 au Sud et par la D14 au Nord.

Futur

  • Une déviation du quartier de Chenevières à Saint-Ouen-l'Aumône était autrefois dans les cartons conseil départemental du Val-d'Oise. Cette opération ne semble plus être d'actualité.

Tracé

  • Val-d'Oise (95) - D984
    • Eragny-sur-Oise
      • N184 Hauteur limitée Rue Roger Guichard
      • Hauteur limitée Rue du Bas Noyer
    • Début d'autoroute A15  Sortie gratuite 8 
    • Saint-Ouen-l'Aumône
      • Avenue de Verdun D14
Advertisement