WikiSara
Advertisement


Présentation[]

  • La route départementale D947 (59), ou RD947 (59), est une route départementale du Nord (59) qui relie la limite départementale avec le Pas-de-Calais (62), dans le prolongement de son homonyme, à Bray-Dunes.
  • Elle correspond en partie au tracé de l'ancienne RN347 déclassée en 1974. Toutefois, certains aménagements (déviation de Ghyvelde et Bray-Dunes) ont été réalisés après le déclassement et n'ont donc jamais été classés dans la voirie nationale.
  • Cette route pénètre déjà brièvement dans le Nord (59) quelques kilomètres au sud de son PK0, au niveau de la commune de La Bassée, mais elle est numérotée M947H en tant que route métropolitaine (de Lille).
  • Au niveau de Bray-Dunes, il s'agit de la route départementale la plus septentrionale de France. Elle a également la particularité de passer par le point le plus bas de France (2,5 m en dessous du niveau de la mer) au niveau des Moëres (commune nouvelle de Ghyvelde).

Historique[]

Généralités[]

Aménagements[]

  • Déviation de Ghyvelde et Bray-Dunes : 1984 (DUP le 13 novembre 1980, tracé originel renuméroté D947A puis déclassé dans la voirie communale).

Tracé[]

Chargement de la carte...
Légende de la carte ou du tableau
En orange Ancien tracé renuméroté D947A puis déclassé suite à déviation
En jaune Tracé actuel de la D947 (59)
En violet Troncs communs avec d'autres routes
En blanc Tracé déclassé à Steenvoorde
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.
Advertisement