WikiSara
Advertisement

Présentation

  • La route départementale D927Z (95), ou RD927Z (95), était une courte route départementale du Val-d'Oise (95), antenne de la D927, qui reprenait l'ancien tracé de celle-ci dans la traversée d'Ennery, avant d'être déviée par le Nord-Est.

Historique

  • La déviation Nord-Est d'Ennery a été réalisée selon le calendrier suivant[1] :
    • 5 février 1990 : Demande de la municipalité d'Ennery qu’une voie nouvelle assure la déviation du village par le Sud, en reliant la D927 à la déviation Nord par la ravine Saint-Antoine.
    • 19 octobre 1992 : La municipalité évoque le projet de déviation de la D927 par l’Est et le Nord du village.
    • 5 février 1999 : Inauguration et mise en service.

Déclassement

  • Le 29 mars 2003, la municipalité d'Ennery accepte la rétrocession dans la voirie communale de la D927 dans sa partie déviée, après remise en parfait état par le Conseil départemental.
  • Le 21 novembre 2014, le département prononce en séance plénière le déclassement de la D927Z dans son intégralité.
  • La réfection de la Route de Pontoise et de la Rue du Moutier est réalisée en 2017, puis en août 2018 avant rétrocession dans la voirie communale.

Tracé

Légende de la carte
En blanc Tracé de l'ex-D927z (95), déclassé dans la voirie communale.
  • Val-d'Oise (95) - VC
    • Ennery Monument Historique Église Saint-Aubin, Château XVIIe
      • Carrefour giratoire  D927 Les Fonds Saint-Antoine
      • Route de Pontoise
      • Rue du Moutier
      • Les Poiriers Carrefour giratoire  D27 D927

Notes et références

  1. Source : Extraits du registre des délibérations de la ville d’Ennery - période 1992-2000.
Advertisement