FANDOM

Présentation

  • La route départementale D910A (57), ou RD910A (57), est une route départementale de Moselle (57) qui assure le Contournement Sud-Ouest de Saint-Avold.
  • Ce contournement n'est pas complet, la partie sud-est n'existe pas, ce qui ne permet pas de dévier le flux de la D603 (ancienne N3) du centre-ville de Saint-Avold.
  • Cet axe est aménagé en pseudo voie rapide, avec des sens de circulation séparés sur une partie du linéaire, et des carrefours aménagés en ronds-points ou en tourne-à-gauche bien visibles. Les autres voiries croisées sont rétablies par des ponts.
  • Un projet de contournement nord-ouest de la ville avait été envisagé, vers la N33, et un financement au contrat de plan Etat-Région (CPER) 2000-2006 avait été acté pour les études de tracé. Cependant, le projet n'a pas été engagé, et a été repris par le département de Moselle (57).
  • Le nom de cette route pourrait faire penser qu'elle est une antenne de la D910, ex-RN410. Pourtant, ces deux axes ne se croisent pas. On pourrait également penser que la D20 entre Faulquemont, Valmont, et le Sud de Saint-Avold, dans le prolongement naturel de la D910, ait été intégrée à celle-ci, mais cela ne semble pas avoir été le cas.

Historique

  • xx xx 1993 : Section D603 - D20
  • xx xx 2000 : section D20 - D22

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D910A (57).
  • Moselle (57) - D910A
    • AB25  D603
    •  AB6   Parc industriel de Furst
    • AB25  D20 Folschviller, Valmont
    • AB25  Zone Actival
    • AB25  D22 Dieuze, Morhange, Lachambre, Altviller | Saint-Avold, Valmont, Petit-Ebersviller

Trafic

  • Exprimé en nombre de véhicules par jour, comptages réalisés en 2013 :
    • Entre la D603 et la D20 : 11 000