FANDOM

Présentation

  • La route départementale D901 (06), ou RD901 (06), est une ancienne route départementale des Alpes-Maritimes (06) qui prolonge la M6202Bis depuis Carros jusqu'au Pont Charles Albert par la rive droite du fleuve Var jusqu' à La Roquette-sur-Var. Cette route devait à terme être remplacée et mise à 2x2 voies par le projet de dédoublement de l'ex-RN202, permettant aussi d'ouvrir un nouvel axe rapide Nice - Coni par le tunnel du Mercantour avec l'ancien projet de l'autoroute du Mercantour.
  • Depuis le 1er janvier 2012, cette route qui se situe dans la métropole Nice Côte d'Azur a été reclassée en tant que route métropolitaine en conservant son ancien numéro, soit M901.
  • La route a été prolongée vers le Nord entre le Lac de Broc et le Pont Charles-Albert en 2012 afin d’offrir un débouché à l'ex-RN202Bis vers l'ex-RN202. Ce nouveau tracé est beaucoup plus roulant que la route de l'Esteron (ex-D2209) qui lui est parallèle, mais serpentant plus en hauteur.
  • Le Pont Charles-Albert, appartenant initialement à l'ex-D2209, a ainsi été absorbé par la M901 à l'issue de ce prolongement.

Tracé