WikiSara
Advertisement


Présentation[]

Historique[]

  • Cet axe est mis en service en 1967 sur une seule chaussée. Il offre alors un dégagement Ouest performant de la ville de Nîmes en desservant les Z.U.P. de Valdegour et Pissevin, initialement dénommées Super-Nîmes, et la Z.I. de Saint-Césaire.
  • Son doublement est effectif en 1980 grâce à des emprises réservées. Cependant, les carrefours à niveau sont maintenus alors que les emprises permettant leur dénivellation avaient été prévues. Le point noir le plus gênant se trouve au croisement de la RN106. Plusieurs fois étudiée, la dénivellation de ce verrou majeur de l'agglomération n'a pu voir le jour pour des raisons techniques (risque d'inondations) et surtout financières. Au fil du temps, le carrefour à feux devient un giratoire à feux, puis un giratoire sans feux, laissant les encombrements perdurer.
  • En 2019, dans le cadre des travaux de construction du TCSP de Nîmes, la seconde chaussée comprise entre la RN106 et le centre-ville de Nîmes est reconvertie en voie pour bus. Cette configuration choisie pour des raisons d'économie aggrave une situation déjà critique d'autant que la chaussée subsistante devient tortueuse et peu lisible.

Autour de la route[]

  • Nîmes

Tracé[]

Chargement de la carte...
Légende de la carte ou du tableau
En jaune Tracé actuel.
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.
Advertisement