FANDOM

Présentation

  • La route départementale D55A (95), ou RD55A (95), est une courte route départementale du Val-d'Oise (95), annexe de la D55 qui relie le Sud-Est de Neuville-sur-Oise (D203) à Jouy-le-Moutier (D55).
  • Depuis les RN184 et D203, cet axe dénivelé contourne la traversée de Neuville-sur-Oise, dans la continuité de la D48E déviée. Il franchit ensuite l'Oise pour rapidement atteindre Jouy-le-Moutier.
  • Il effectue une très courte incursion dans le département voisin des Yvelines (78) mais conserve sa numérotation et son classement dans le réseau routier val-d'oisien.

Historique

  • Cet axe, en construction en septembre 1979 (pont sur l'Oise), est probablement mis en service au début des années 1980.
  • Fait notable, cette route était originellement à 2x2 voies sans séparateur entre la D203 et cet ouvrage.
  • Pour des raisons de sécurité, et compte-tenu du faible trafic circulant sur cet axe, cette section est de nos jours dépourvue de ce créneau de dépassement, remplacé par une route à 2 voies larges limitée à 70 et 50 km/h.

Autour de la route

  • L'Oise

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D55A (95).