WikiSara
Advertisement

Présentation

  • La route départementale D55 (95), ou RD55 (95), est une courte route départementale du Val-d'Oise (95) qui relie Maurecourt à Vauréal via Jouy-le-Moutier.
  • Elle comporte une annexe dénommée D55A correspondant au contournement Sud-Ouest de Neuville-sur-Oise ralliant la D203.

Généralités

  • Cette route départementale trouve son origine dans la continuité de la D55 (78) en provenance de Maurecourt dans les Yvelines (78). Elle participe essentiellement à la desserte des localités précitées en longeant à distance la rive droite de l'Oise.
  • Elle prend la forme d'une route étroite à 2 voies limitée à 30 et 50 km/h et sur laquelle sont présents ralentisseurs, chicanes et stationnements longitudinaux sur la chaussée.

Historique

  • Traversée de Jouy-le-Moutier :
    • Rond-point de la Croix Saint-Jacques (D48E et D55A) : 1978. Ce giratoire surdimensionné est partiellement sécurisé au Nord-Ouest en 2013.
    • Sécurisation de l'intersection avec la Rue de la Vallée (ajout de feux tricolores) : juillet 2018.
  • Traversée de Vauréal :
    • Giratoire des Marais (D922) : 1999.
  • Ces traverses ont été complétées par plusieurs autres opérations sur la voirie, parmi lesquelles l'ajout de ralentisseurs, chicanes et places de stationnement.

Autour de la route

  • L'Oise

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D55 (95).
En vert Tracé de la D55A.
  • Yvelines (78) - D55
  • Val-d'Oise (95) - D55
    • Jouy-le-Moutier Monument Historique Église XIIe
      • Glatigny
      • Vincourt
      • Rond-point de la Croix-Saint-Jacques Carrefour giratoire  D48E D55A (vers D203)
      • Jouy-le-Moutier
      • Jouy-la-Fontaine
    • Vauréal Monument Historique Église, Allée Couverte
      • Les Carneaux
      • Les Marais Carrefour giratoire  D922
Advertisement