FANDOM

Présentation

  • La route départementale D506 (95), ou RD506 (95), est une courte route départementale du Val-d'Oise (95) qui relie Ermont au Plessis-Bouchard.
  • Munie d'un diffuseur d'accès à l'A115 (sortie 2), cette route offre à ces localités un accès facilité au réseau autoroutier vers Paris ou Cergy-Pontoise (A15) et vers Méry-sur-Oise (RN184).
  • Elle est ouverte à partir de 1975 par reprise de voies communales préexistantes, sauf le pont et les accès à l'A115. L'ouvrage est mis en service sur une chaussée lors de la même année, puis doublé en 1978.
  • La route se présente sous la forme d'un boulevard urbain à 2x2 voies, surdimensionné compte-tenu du seul trafic local qu'elle supporte. C'est pourquoi ses voies centrales ont été ultérieurement condamnées, permettant cependant de sécuriser les traversées piétonnes et les franchissements des intersections rencontrées.

Historique

  • Requalification de la Rue Gabriel Péri au Plessis-Bouchard : 1994.
  • Giratoires de la rue Aristide Briand et de la rue Pasteur (D139) au Plessis-Bouchard : 1994 (simultanément à l'opération précitée).

Tracé