WikiSara
Advertisement

Présentation

Généralités

  • Munie d'un diffuseur d'accès à l'A115 (sortie 2), cette route offre à ces localités un accès facilité au réseau autoroutier vers Paris ou Cergy-Pontoise (A15) et vers Méry-sur-Oise (RN184).
  • Elle est ouverte à partir de 1975 par reprise de voies communales préexistantes, sauf le pont et les accès à l'A115. L'ouvrage est mis en service sur une chaussée lors de la même année, puis doublé en 1978.
  • La route se présente sous la forme d'un boulevard urbain à 2x2 voies, surdimensionné compte-tenu du seul trafic local qu'elle supporte. C'est pourquoi ses voies centrales ont été ultérieurement condamnées, afin de sécuriser les traversées piétonnes et les franchissements des intersections rencontrées.
  • Cependant, les nombreux accrochages recensés au droit des accès à l'autoroute ont conduit en novembre 2019 la ville du Plessis-Bouchard à alerter le Conseil départemental sur le réaménagement de ces carrefours. Un équipement de ces derniers par des feux tricolores semble envisagé à terme.

Historique

  • Requalification de la Rue Gabriel Péri au Plessis-Bouchard : 1994.
  • Giratoires de la rue Aristide Briand et de la rue Pasteur (D139) au Plessis-Bouchard : 1994 (simultanément à l'opération précitée).

Tracé

  • Val-d'Oise (95) - D506
    • Ermont Monument Historique Club des Espérances
      • D401 Grande Bapeaume
    • Le Plessis-Bouchard
      • Début d'autoroute A115  Sortie gratuite 2 
      • Les Hauts de Saint-Nicolas Carrefour giratoire 
      • Les Pillies Carrefour giratoire  D139
Advertisement