FANDOM

Présentation

  • La route départementale D43 (95), ou RD43 (95), est une route départementale de Val-d'Oise (95) qui relie Seraincourt au Bellay-en-Vexin.
  • Elle joint sur un axe Sud - Nord les limites départementales val-d'oisiennes où elle est prolongée un peu au-delà de ces deux villages par les D913 et D53 (60).
  • De la D14 à Gadancourt (sortie 17) au département de l'Oise (60), la route constitue, sans traversées d'agglomérations, une liaison performante sur l'itinéraire Cergy-Pontoise - Dieppe. Jalonnée par des signaux directionnels verts, la route est également classée comme route prioritaire.
  • Ce tronçon doublonne ainsi la D915 entre Cergy-Pontoise et Chars, laissée au trafic local où subsistent sur cet axe des caractéristiques hétérogènes (voie express, 2x2 voies à giratoires et déviations dénivelées à 3 voies).

Historique

  • Les déviations de Commeny et du Bellay-en-Vexin sont mises en service dans les années 1970. L'ancien tracé, passant dans ces villages, est déclassé dans leurs voiries communales respectives. Deux courtes sections sont toutefois localement reclassées en D159 et D188, afin d'assurer la continuité de leurs tracés.
  • Le dernier aménagement en date, nécessaire à la sécurisation de l'itinéraire, est la dénivellation du carrefour de Gadancourt (D14, sortie 17), effective en 1993.

Autour de la route

  • Parc régional Vexin français Parc naturel régional du Vexin français

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D43 (95).
En vert Tracé localement reclassé après déviation.
En blanc Ancien tracé déclassé dans la voirie communale des villes traversées.
En gris Ancien tracé démoli.
  • Val-d'Oise (95) - D43
    • D913 Seraincourt Logo Rivière La Bernon D205
    • La Maison Blanche
    • Frémainville (contournement par l'Est) D51
    • Côtes de Boulincourt
    • Avernes D81
    • C107 D14  Sortie verte 17  D66
    • Commeny (contournement par l'Ouest) D159
    • Le-Bellay-en-Vexin (contournement par l'Ouest) D188
  • Oise (60) - D53

Diaporama

  • Signalisation Michelin sur la D43 (95). Tous les clichés sont de Jmlv et sont sous copyright.