FANDOM

Présentation

  • La route départementale D401 (95), ou RD401 (95), est une courte route départementale qui relie Sannois à Saint-Prix via Ermont dans le Val-d'Oise (95).
  • Dans cette dernière agglomération, elle longe à distance l'A115 sur un important linéaire, tout en partageant une partie de son parcours avec la D140 en provenance de Franconville.
  • Elle est prolongée au Sud par la D14 (axe Sannois - Franconville) et au Nord par la D928 (axe Eaubonne - Saint-Leu-la-Forêt).

Historique

  • Divers aménagements de voirie dans les traversées de Sannois et d'Ermont :
    • Rond-point Tristan de Lima à Sannois (1995).
    • Doublement de la section Rue des Loges - Boulevard de Cernay, entre Sannois et Ermont (1980).
    • Giratoires du Boulevard de Cernay (D140, 1990), de la Place Banbury (décennie 2000), de la Route de Saint-Leu (D508, 1999) et de la Libération (D192, 1987) à Ermont.
    • Pont surplombant la ligne H du Transilien sur l'Avenue du Maréchal Juin à Ermont (1975). Cet ouvrage à 2x2 voies sans terre-plein central (aujourd'hui en 2x1 voies) contribue à la suppression simultanée de deux passages à niveaux adjacents, le principal étant situé Rue de Saint-Prix (D192).

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D401 (95).
En violet Tronc commun avec la D140.