FANDOM



Présentation

Historique

  • Il était prévu dès 1803 d'attribuer le numéro à la branche de la précédente passant de Clervaux à Longchamp, Château-Villain, Arc-en-Barrois. La précédente était la route qui suit l'Aube, soit la future N396 pour laquelle l'ingénieur refuse de prendre clairement la responsabilité des travaux, vu que la route ne fait qu'un petit crochet par la Haute-Marne. La majorité de cet itinéraire deviendra la D6.
  • La première route à véritablement porter ce numéro sera, en 1813, la route d'Humes à Châtillon, par Langres, ce qui semble être le futur itinéraire de la N428. Mais les plaques de cocher sur le terrain nous indiquent que ce numéro a effectivement été porté par la route d'Humes à Châtillon, par Arc-en-Barrois qui est l'itinéraire qui porte toujours ce numéro de nos jours.
  • Néanmoins, elle deviendra Gc3Bis comme en atteste une plaque Michelin à Coupray, le numéro Gc3 étant réservé au chemin du même nom, de Rimaucourt à Damblain (attesté par une plaque Michelin à Clefmont et plusieurs plaques de cocher). Celui-ci deviendra D33 tandis que le Gc3Bis reprendra son numéro initial.
    52 Coupray

    Plaque Michelin à Coupray
    © Lloyd_cf

Autour de la route

  • Village d'Arc-en-Barrois.

Tracé

Chargement de la carte...
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-SA .