FANDOM

Présentation

  • La route départementale D315 (69), ou RD315 (69), est une route départementale de la circonscription départementale du Rhône (69) qui relie La Mulatière à Givors en longeant le Rhône sur sa rive droite.
  • Il s'agit de l'ancienne D15 qui a changé de numéro en 2006 suite à la politique du département du Rhône (69) d'attribuer un numéro en 3xx aux routes importantes. Officiellement, elle est toujours numérotée D15 entre La Mulatière et l'A450 mais sur place toutes les bornes kilométriques indiquent D315.
  • Elle possède une annexe, la D15E, longue de 1,5 km, qui relie la D315 à la D386 sur la commune de Grigny.
  • Depuis le 1er janvier 2015, elle est intégralement située sur le territoire de la Métropole de Lyon (69M) qui assure son exploitation.

Description du tracé

  • La D315 débute à La Mulatière, sur le carrefour complexe entre la D486, la D487 et la sortie 2 de la M7.
  • Elle part vers le sud et longe l'autoroute. Elle entre à Oullins en franchissant l'Yzeron.
  • Elle donne accès au demi-échangeur 3 de la M7 au niveau de Parc d'Activités de la Saulaie.
  • Elle traverse ensuite Pierre-Bénite, jusqu'à l'échangeur de l'A450, puis entre à Irigny.
  • Elle continue toujours vers le sud et traverse Vernaison.
  • Elle arrive enfin à Grigny, puis à Givors, où elle s'achève sur l'échangeur 9.1 de l'A47.

Tracé

Légende de la carte
En vert Tracé de la D15E (69M)
En bleu ciel Tracé de la D315 (69M)