WikiSara
Advertisement

Présentation

  • La route départementale D300 (59), ou RD300 (59), est une route départementale du Nord (59) qui relie l'A16 et la RN316 dans la banlieue de Dunkerque, à Craywick, à la frontière départementale à Watten.
  • L'objectif de cette route étant de relier Saint-Omer à Dunkerque de manière plus directe, elle a fait l'objet d'une coopération avec le département du Pas-de-Calais (62) car elle s'y poursuit sous la même numérotation (depuis 2006) jusqu'à rejoindre l'ancienne RN43 à Tilques.
  • Si elle ne traverse aucun village, la D300 (59) présente des caractéristiques médiocres avec de nombreux carrefours à niveau, dont un grand nombre de carrefours giratoires non dénivelés avec des voiries secondaires, et aucun créneau de dépassement protégé. Les emprises sont cependant réservées pour un doublement à terme de cet axe.
  • La D300 (59) été achevée dans les années 1980, avant même la réalisation de l'autoroute A16. Jusqu'en 2006, elle était numérotée D600 (59) mais le Conseil Départemental du Nord (59) a alors décidé d'assurer la continuité de l'axe avec la D300 (62).

Historique

Déclarations d'utilité publique

  • 28 06 1977 : Section Bourbourg - Holques

Mises en service

Tracé

Advertisement