WikiSara
Advertisement

Présentation

Généralités

  • Cette route départementale est composée de deux tronçons :
    • Au Nord, elle participe à l'accessibilité de Mériel et permet simultanément aux automobilistes de la rive droite de l'Oise de bénéficier d'un accès à la voie rapide Cergy(-Beauvais)-Roissy, assurée par la RN184, évitant ainsi un détour contraint par la traversée de L'Isle-Adam.
    • Le mélange des trafics locaux et de transit, le sous-dimensionnement du diffuseur d'accès à la RN184 et les priorités de passage inversées sur son parcours sont sources d'une circulation dense aux heures de pointe sur cette section .
    • Au Sud de la RN184, formant la limite entre les agglomérations de Mériel et de Villiers-Adam, la route départementale n'est limitée qu'à la desserte de cette dernière localité. Elle rencontre à la sortie de celle-ci la D44, ancêtre de la la liaison Cergy-Roissy, délaissée au profit de la Francilienne.

Historique

  • Le giratoire des Chênes situé à Mériel, au Nord du diffuseur de Villiers-Adam (RN184), a été conçu en 1999.
  • Les encombrements quotidiens recensés sur celui-ci conduisent la ville de Mériel à modifier son fonctionnement en un rond-point (avec priorité aux véhicules entrants) dès le 20 janvier 2021.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D1 (95).
  • Val-d'Oise (95) - D1
    • Mériel Monument Historique Abbaye Notre-Dame-du-Val Cours d'eau L'Oise
      • D9 Carrefour de la Faisandrie
      • Le Bois du Val
      • Carrefour des Chênes Carrefour giratoire  Début de voie express N184  Sortie gratuite 88  Rocade Francilienne
    • Villiers-Adam Monument Historique Église Saint-Sulpice XVIe
      • Le Pré Collard
      • Villiers-Adam-Village D44
Advertisement