FANDOM

Présentation

Historique

  • La route de Thann à La Bresse porte le numéro Ic13Bis. C'est elle qui deviendra D13Bis.
  • La D13Bis est également nommée sur certains panneaux, certaines cartes et tableaux du CD68 D13B, mais cette nomenclature n'est en aucun cas officielle.
  • Elle comporte de nombreuses annexes :
    • La D13Bis I va de Kruth au col d'Oderen. La nomenclature du CD68 la fait s'arrêter sur une VC, alors qu'il paraît évident qu'elle va jusqu'à la limite du département rejoindre la D43 des Vosges.
    • La D13Bis II est l'embranchement de Fellering à la N66 et constitue une partie de l'itinéraire principal.
    • La D13Bis III va de Husseren-Wesserling à Mollau (2 815 m).
    • La D13Bis IV va de Mollau à Urbès via Storckensohn (2 289 m).
    • La D13Bis V va de la N 66 jusqu'à Malmerspach (766 m).
    • La D13Bis VI va de Willer-sur-Thur au Col Amic.
    • La D13Bis VII est une desserte de 102 m de la N66 à la gare SNCF de Willer-sur-Thur.
    • La D13Bis VIII va de Moosch au col du Haag.
    • La D13Bis IX dessert Altenbach depuis la D13Bis VI à Goldbach (1 638 m).
    • La D13Bis X est une desserte de 126 m de la D141 (ex-N66 à Saint-Amarin) jusqu'à la gare SNCF.
    • La D13Bis XI desservait Mitzach (1 475 m) depuis la N66. Elle a été renommée D141 en étant prolongée par l'ancienne N66 qui traversait Saint-Amarin. Elle mesure à présent environ 3 200 m.
    • La D13Bis XII a été renommée D142 et se situe sur la rive droite du barrage de Kruth-Wildenstein (3 827 m).
    • La D13Bis XIII a été renommée D143 et dessert un centre d'hébergement depuis la D13Bis au-dessus de Wildenstein (1 650 m).
    • La D13Bis XIV a été renommée D144 et se situe sur la rive gauche du barrage de Kruth-Wildenstein (1 000 m environ).

Autour de la route

  • Cascade Saint-Nicolas
  • Château de Wildenstein
  • Barrage de Kruth
  • Parc régional Ballons des Vosges Parc naturel régional des Ballons des Vosges

Tracé

    • N66 Fellering
    • Oderen
    • Kruth
    • ID16a Château de Wildenstein D27
    • Wildenstein
    • Col Col de Bramont (956 m)
  • Vosges (88) D34
    • La Bresse