FANDOM

Présentation

  • La route départementale D139 (95), ou RD139 (95), est une route départementale de Val-d'Oise (95) qui relie Franconville à Saint-Leu-la-Forêt, sur un parcours parallèle à l'A115.
  • Elle est ensuite prolongée dans cette dernière ville par les D928 d'Ouest en Est et D144 au Nord-Est.

Historique

  • L'opération de suppression des passages à niveau n° 5 et 6 (au croisement avec la Transilien H) situés à Franconville a été approuvée par le Conseil Départemental réuni en séance plénière le 10 juillet 1995. Elle est ensuite déclarée d'utilité publique le 8 août 2005.
  • Les deux passages à niveau sont définitivement fermés le 25 août 2006. S'en suivent alors d'importants travaux sur les espaces publics et voiries proches détaillés dans cette plaquette d'information. Le franchissement routier de la voie ferrée est à nouveau rendu possible le 21 novembre 2009 lors de l'inauguration des deux trémies routières.
  • Conséquence de cette opération, un tracé plus lisible de la route départementale est établi dans la traversée de Franconville, en échange d'un classement et déclassement de plusieurs voies communales. Une opération similaire avait été réalisée dans la traversée du Plessis-Bouchard plusieurs années aupravant.

Tracé

Borne D139 (95)

Départ de la D139 (95) à Franconville.
© Julien vitry 94

D139 95 Plessis-Bd

La D139 (95) au Plessis-Bouchard.
© Google Maps

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D139 (95).
En blanc Ancien tracé déclassé dans la voirie communale des villes traversées.
En gris Ancien tracé démoli.