WikiSara
Advertisement


Présentation[]

  • La route départementale D122A, ou D122A, est une ancienne route départementale française de la Côte-d'Or (21) et une actuelle route métropolitaine de Dijon Métropole, annexe de la M122, dont elle sa détache à Chenôve pour desservir le Sud de l'agglomération dijonnaise sur 12 km avant de rejoindre la M107 à Chevigny-Saint-Sauveur.
  • Elle constitue sur sa section centrale, entre Marsannay-la-Côte (M974) et Longvic (M996), la pseudo "rocade Sud de Dijon". Ce barreau de liaison dessert notamment l'échangeur de Dijon-Sud, où elle correspond avec l'A311 et la RM274. Il est à noter que de nos jours, ce tronçon est désigné à plusieurs endroits sur le terrain par le numéro M122R.

Historique[]

  • La section centrale entre Marsannay-la-Côte et Longvic est mise en service en 1970 et doublée en mai 1975 à l'Ouest de l'A311.
  • Depuis le 1er juin 2020, cette route qui se situe entièrement dans le périmètre de Dijon Métropole est reclassée en route métropolitaine française en conservant son ancien numéro, devenant la M122A.

Tracé[]

Chargement de la carte...
Légende de la carte ou du tableau
En bleu ciel Tracé actuel de la M122A.
En violet Troncs communs avec d'autres routes.
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.
Advertisement