FANDOM



Présentation

  • La route départementale D10Z (95), ou RD10Z (95), était une route départementale du Val-d'Oise (95), annexe de la D10 qui reprenait l'ancien tracé de cette dernière dans la traversée de Fontenay-en-Parisis.
  • Créée après l'ouverture de la déviation du village, elle a fait l'objet d'un bref reclassement en avant de retrouver sa numérotation originelle qu'elle conserve actuellement.
  • Elle est interdite aux véhicules de transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes. La traversée du village ne leur est en effet pas adaptée compte-tenu des chaussées rétrécies et virages serrés présents.

Historique

  • A l'ouverture de sa déviation le 24 octobre 2006, le tracé de la D10 traversant Fontenay a été reclassé en D10Z (exposant commun aux anciens tracés des RD du département).
  • Ce reclassement n'a toutefois pas eu d'utilité. En effet, dans le cadre de la déviation nouvellement créée, la D10 conservait toujours le même tracé dans l'agglomération. Il n'a subi que deux aménagements hors du village : une rectification de virages et une nouvelle bretelle d'accès à la Francilienne au Sud.
  • Cette erreur n'a pas empêché l'apparition de cartouches D10Z sur le terrain, ultérieurement actualisés par gommage de l'exposant "Z".
    Fontenay-D10 2

    Signalisation Michelin inutilement actualisée à Fontenay-en-Parisis.
    © GPS Nico

  • Pour plus d'informations, voir aussi : Route départementale française D10 (95).

Tracé

Chargement de la carte...
Légende de la carte
En rouge Déviation de Fontenay-en-Parisis (inclus au Sud la bretelle depuis et vers la RN104).
En jaune Ancien tracé de la D10Z repris par la D10.
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.

Liens externes

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-SA .