FANDOM

Présentation

  • La route départementale D109P (95), ou RD109P (95), est une courte route départementale du Val-d'Oise (95), annexe et prolongement de la D109 reliant Soisy-sous-Montmorency à Andilly.
  • A son extrémité Sud, cet axe local n'est qu'une simple alternative à la D109E en traversée de Soisy-sous-Montmorency (sens Sud-Nord uniquement). Après avoir effectué un bref tronc commun avec cette dernière, la route rejoint rapidement Andilly. Son tracé devient alors plus étroit, sinueux et dénivelé dans sa traversée ponctuée de rues à sens unique. Ces raisons justifient une traversée déconseillée de ce village à certaines catégories de véhicules.
  • Passé ce parcours escarpé, la route contourne le fort de Montlignon avant d'être prolongée près de celui-ci par la D124E sur l'axe Montmorency - Domont.

Historique

  • Giratoire de Rue du Docteur Schweitzer (D144) à Soisy-sous-Montmorency : 1992.
  • Requalification de la Rue Bleury et giratoire de la Rue Gaëtan Pirou, entre Soisy-sous-Montmorency et Andilly, consécutivement à l'ouverture de l'Espace Nautique : 2012.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D109P (95).
En violet Troncs communs avec la D109E.
Restrictions D124e 95 Andilly

Restrictions de circulation en place sur la D109P (95) à Andilly.
© GPS Nico

  • Val-d'Oise (95) - D109P
    • Soisy-sous-Montmorency
      • D109 C12 Rue d'Andilly
      • Tronc commun Court tronc commun avec la D109E.
      • Rue d'Andilly D144
      • Rue Bleury
    • Andilly
      • Rue Bleury
      • Rue Ernest Taiclet
      • Rue Aristide Briand
      • Rue Charles de Gaulle
      • C12 Rue Arnauld d'Andilly
      • Route de la Croix Blanche D124E