FANDOM

Présentation

  • La route départementale D106 (95), ou RD106 (95), est une route départementale de Val-d'Oise (95) qui relie Herblay (carrefour de la Patte-d'Oie) à Taverny.
  • Cet axe débute à la sortie du carrefour précité, au croisement de la D14 (axe Montigny-lès-Cormeilles - Pierrelaye), de la D392 (axe Paris - Herblay) et de l'A15 (sortie 5) immédiatement située à proximité.
  • Il contribue à la desserte Ouest - Est du centre-ville de Beauchamp, contrairement à la D407 parallèle passant au large de l'agglomération. A Taverny, son tracé est interrompu de part-et-d'autre de la ligne H du Transilien. Sa continuité est assurée par un ensemble de voies communales, retrouvant l'ultime section de la route départementale s'achevant sur la D928.

Historique

  • Élargissement de la section Patte-d'Oie d'Herblay - Beauchamp (2x2 voies sans terre-plein central) : 1969. Cette section a ensuite été progressivement transformée en une route à 3 voies, puis en une route à 2 voies dans les années 2000.
  • Giratoire de la Rue Paul Signac à Beauchamp : 2011.
  • Déplacement du pont surplombant les RER C et la ligne H du Transilien) à proximité de la gare de Montigny - Beauchamp : 1969.
  • Giratoire de l'Avenue Pierre Sémard à Beauchamp.
  • Suppression du passage à niveau de Taverny (ligne H du Transilien).

Futur

  • Réaménagement du carrefour de la Patte-d'Oie d'Herblay.

Tracé

Légende de la carte
En jaune Tracé de la D106 (95).
En blanc Ancien tracé déclassé dans la voirie communale.
En gris Ancien tracé démoli aux abords des PN de Montigny - Beauchamp et de Taverny.
  • Val-d'Oise (95) - D106
    • D14 D392 Herblay La Patte-d'Oie
    • Montigny-lès-Cormeilles
    • Beauchamp
    • C207 A115 (pas d'accès)
    • Taverny D502
    • Interruption de la route sur plusieurs kilomètres sans tronc commun
    • Taverny D928