Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.
La rocade de Romans-sur-Isère contourne cette agglomération par l'Est. Elle relie la sortie 7 de l'A49 à la D532 en direction de Tain-l'Hermitage. L'autoroute A49, gratuite, assure une déviation Sud. La rocade Nord et Est a été entièrement numérotée en D532 depuis début 2014.
La partie ancienne de la rocade à l'Est comporte seulement deux voies et de très nombreux carrefours giratoires. Il en résulte une importante saturation qui ne sera pas réglée, le Conseil Départemental ne souhaitant pas procéder aux indispensables travaux de remise à niveau. De plus, la vitesse est limitée à 70 km/h sur la majeure partie de son itinéraire.
La construction du contournement Nord-Ouest a été très laborieuse. Aux traditionnelles pressions environnementales se sont rajoutées les oppositions des riverains. La complaisance du commissaire-enquêteur et du Conseil Départemental vis-à-vis de leurs demandes a conduit à dégrader puis à retarder fortement le projet. Au final, la rocade nord-ouest est éloignée des zones les plus urbanisées, même si elle se présente sous la forme d'une route dénivelée comportant des créneaux de dépassement.
Un projet de bouclage de la rocade par le Sud-Ouest est régulièrement évoqué. Long de quelques kilomètres seulement, il relierait la fin de la rocade actuelle avec la sortie 6 de l'A49. Bien que la construction d'un nouveau franchissement de l'Isère s'avère nécessaire à terme, elle est coûteuse, et le projet ne figure pas dans les priorités du Conseil Départemental.