FANDOM

Présentation

  • La rocade de Lannion fait partie du schéma de développement des infrastructures autour de Lannion.
  • Actuellement, seule la section Est est en service depuis 2004. Les sections Nord et Sud sont en projet.

Localisation

Historique

Rocade Est

  • Mise en service en juillet 2002 (Sud-Est) et juin 2004 (Nord-Est), la rocade a été conçue à une seule chaussée. Cependant, les emprises permettent son doublement à terme.
  • Bien que construite dans la prolongement de la voie express Guingamp - Lannion, la rocade comporte de nombreux carrefours giratoires qui ne peuvent être dénivelés.

Rocade Sud

  • Les études de la rocade Sud sont actuellement en cours. Suivant les fuseaux, la rocade couterait entre 17 et 30 millions d'euros. Les travaux auraient dû commencer en 2013 mais le projet a pris beaucoup de retard à cause d'une opposition locale très forte.

Rocade Nord

  • Des crédits pour des études de la rocade Nord ont été débloqués en 2008 par le Conseil Départemental mais le projet n'avance pas. Il est néanmoins inscrit au schéma de déplacement.

Rocade Ouest

  • Pour l'instant, aucun projet en site propre n'est envisagé pour créer une rocade Ouest. La construction envisagée d'un nouveau pont sur le Léguer en aval de Lannion permettrait d'assurer a minima la continuité de la rocade.

Itinéraire

  • Côtes-d'Armor (22) - D767
    • AB25  (Giratoire de Boutil) D767 Bégard, Guingamp, Saint-Brieuc, D786 Lannion, Plestin-lès-Grèves, Morlaix
    • AB25  (Giratoire de Saint-Marc) D786 Lannion, Tréguier, Paimpol
    • AB25  Le Rusquet, Logo Aeroport Lannion-Côte-de Granit, Trégastel-Plage
    • AB25  Z.A. Pégase Anticipa
    • AB25  (Giratoire du Cruguil) D788 Z.A. de Keringant, Saint-Quay-Perros, Perros-Guirec

Légende

Documents

Schéma routier Lannion Trégor

Lien externe