Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.
La Rocade de Beaucaire-Tarascon est un ensemble de routes départementales qui assurent le contournement de cette agglomération interrégionale.
C'est étrangement le département du Gard (30) qui a initié le premier la rocade de Beaucaire. Cet axe permettait de desservir les différentes zones industrielles implantées au Sud de cette ville. La rocade de Beaucaire comporte de nombreuses intersections à niveau dont un carrefour giratoire qui ne débouche sur aucune route latérale !
Du côté des Bouches-du-Rhône (13), c'est la perspective de la construction d'un nouveau pont sur le Rhône qui a motivé l'aménagement de la rocade de Tarascon. De ce côté du Rhône, la route est moderne et présente une section partiellement dénivelée.
L'assemblage des rocades offre actuellement un itinéraire hétérogène mais qui évite les pénibles traversées de Beaucaire et Tarascon. Cet axe est même complété au Nord par la traversée du Rhône sur le barrage de Vallabrègues, village gardois placé en Provence par une crue gigantesque du Rhône.
Localisation[]
Chargement de la carte...
Légende de la carte ou du tableau
En jaune
Tracé de la rocade.
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.