Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.
La Rocade d'Oloron-Sainte-Marie, située sur la Route européenne E7, en contourne le centre-ville.
Cette rocade à l'histoire complexe est largement établie en milieu urbain. Peu performante, elle comporte de très nombreux carrefours giratoires et une réutilisation de boulevards pré-existants tout en imposant un grand détour par rapport au tracé en centre-ville.
La construction d'une déviation de la RN134 prévue à l'Est d'Oloron n'est toujours pas à l'ordre du jour et la route nationale, encore tracée en centre-ville, est empruntée par une majorité de la circulation, même si l'itinéraire vert de Pau à Saragosse est fléché par la rocade.
La signalisation verticale est, depuis 2007, modifiée et refaite (la signalisation antérieure datait de 1985).
Une délibération du 27 octobre 2016 unifie la numérotation de la rocade en tant que D6.
En février 2024, le projet de rocade Sud-Est (Gabarn-Gurmencon) est abandonné (officiellement, il est "reporté" mais l'obsolescence des études et le durcissement des normes compromettent définitivement sa réalisation) en raison de son coût (110 millions pour 3 kilomètres) afin de prioriser la déviation des villages de Gurmencon et Asasp-Arros.
Février 2024 : la construction du contournement Sud-Est (Gabarn-Gurmencon) est dépriorisée en raison de son coût exorbitant (100 millions pour 3 kilomètres) et de sa difficulté technique (2 viaducs, 1 tunnel) au profit des contournements de Gurmencon et de Asasp-Arros afin de soulager ces villages de l'important trafic de transit.