FANDOM

  • Un Point de repère ou PR est un point de repère d'une route à partir d'un point quelconque ou d'un point zéro d'une route. Il est parfois appelé Point routier.
  • D'après la définition du Sétra (Service d’Études Techniques des Routes et Autoroutes), le PR est un point créé par le gestionnaire des réseaux routiers et matérialisé physiquement sur le terrain par des marques peintes associées à des bornes ou des plaquettes dites "PR".
  • Il remplace les PK suite à la création de nouveaux axes routiers permettant le contournement de nombreuses agglomérations, qui ont modifié la longueur des axes routiers.
  • Ce PR n'est pas placé à intervalle régulier. Il est matérialisé par un petit panneau en forme de borne kilométrique adossé à une structure murale suivant le relief de la route.
  • Le numéro du PR reste un élément essentiel pour toutes les interventions des agents d'entretien du réseau routier mais aussi pour les autorités locales telles que la police, la gendarmerie, les pompiers et les autres services de secours.

Liens externes