Présentation[]
- Le panneau de type KD44 est un encart de présignalisation de l'origine d'un itinéraire de déviation ou une intersection sur cet itinéraire destiné à compléter des panneaux D42a ou D42b.
- Cet encart est placé de préférence en dessous d'une mention existante sur le panneau D42, et si ce n'est pas possible, au dessus de cette mention.
Panneau de type KD44a[]
© Sécurité routière
Panneau KD44a
- Le panneau de type KD44a est un encart utilisé pour indiquer la présignalisation d'une ville atteinte par la déviation pour toutes les catégories de véhicules sur un panneau de type D42.
Panneau de type KD44b[]
© Sécurité routière
Panneau KD44b
- Le panneau de type KD44b est un encart utilisé pour indiquer la présignalisation d'une ville atteinte par la déviation pour une certaine catégorie de véhicules mentionnée par un pictogramme sur un panneau de type D42.
- Le pictogramme de catégorie représente dans la majorité des cas un véhicule léger ou un poids-lourds, voire une moto. Il est toujours placé avant la mention.
Panneau de type KD44c[]
© Sécurité routière
Panneau KD44c
- Le panneau de type KD44c est un encart utilisé pour indiquer la présignalisation d'un itinéraire de déviation au moyen du symbole KS1 sur un panneau de type D42a ou D42b.
Historique[]
- L'encart KD44 a été instauré par l'arrêté du 5 novembre 1992. Il n'a pas évolué depuis.
Galerie photos[]
à compléter
Sources[]
- Arrêté du 5 novembre 1992 sur la signalisation des routes et autoroutes
- Instruction interministérielle sur la signalisation routière - 8e partie