WikiSara

Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP.
Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.


N'oubliez pas : WikiSara est un site soumis au droit d'auteur (texte et photos).

EN SAVOIR PLUS

WikiSara
Advertisement


Présentation[]

  • Le panneau de type B9g est utilisé en France pour interdire un accès aux cyclomoteurs. Il est implanté à l'entrée de la zone où la prescription s'applique.
  • Selon l'article R311-1 du Code de la Route, un cyclomoteur est un véhicule à deux ou trois roues dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 45 km/h et équipé :
    • pour un cyclomoteur à deux roues, d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur.
    • Pour un cyclomoteur à trois roues, d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à allumage commandé ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur.
B18c exemple

Exemple d'utilisation du panneau B9g (au premier plan).
© GPS Nico

Historique[]

  • Par les arrêtés du 6 et 7 juin 1977 a été créé le panneau interdisant un accès aux cyclomoteurs. Sa forme ni son apparence n'ont évolué depuis sa création.

Galerie photos[]

Sources[]

Liens externes[]

Advertisement