FANDOM

Présentation

  • Le panneau de type AB7 est employé en France pour annoncer la fin du caractère prioritaire d'une route.
  • Il est implanté là où le caractère prioritaire est interrompu, sauf dans le cas d'un carrefour giratoire où la perte de priorité est signalée au moyen du panneau de type AB25 et en l'absence de panneau de type D42b.
  • En dehors du cas des entrées et des sorties d'agglomération, et sans panonceau de distance, il indique que le régime de priorité change au prochain carrefour rencontré.
  • En entrée ou en fin d'agglomération, lorsque la route perd son caractère prioritaire, le panneau AB7 est placé au dessus du panneau de type EB10 ou EB20.
  • Dans le cas où il est complété par un panonceau de distance de type M1, la perte de priorité a lieu à l'intersection située à la distance indiquée. L'emploi de ce panonceau avec le panneau AB7 est obligatoire dans le cas où il existe un autre carrefour secondaire entre l'implantation du panneau AB7 et le carrefour où la perte de priorité a lieu.
  • Il n'est jamais implanté sur les autoroutes qui sont toujours des voies prioritaires.
AB7 exemple

Exemple d'utilisation du panneau AB7 en agglomération.
© GPS Nico

Historique

  • Le panneau fin de route prioritaire a été adopté par le protocole international dès 1949.
  • En France, il sera adopté par l'arrêté du 23 juillet 1970 sous le nom AB7 à la suite de la convention internationale de 1968.

Galerie photos

A l'étranger

Pays-Bas

Sources