FANDOM

  • Les signaux routiers de position des passages à niveau sont des signaux routiers de type G. Il existe 10 signaux de ce type en France.
  • Le tableau ci-dessous récapitule ces signaux.

En cliquant sur le type du panneau, vous pourrez accéder à sa page de description complète.

Type Panneau Signification
G1 G1 Signalisation de position, d’une part, des passages à niveau à une voie sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique et, d’autre part, des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière.
G1a G1a Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique
G1b G1b Signalisation de position, d’une part, des passages à niveau à une voie sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique et, d’autre part, des aires de danger aérien où les mouvements d’avions à basse altitude constituent un danger pour la circulation routière.
G1c G1c Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies sans barrière ni demi-barrière et non munis de signalisation automatique
G1bis G1bis Signalisation de position des passages à niveau à une voie munis d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.
G1a bis G1a bis Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.
G1b bis G1b bis Signalisation de position des passages à niveau à une voie munis d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.
G1c bis G1c bis Signalisation de position des passages à niveau à plusieurs voies munies d’une signalisation automatique lumineuse et sonore sans barrière ni demi-barrière.
G2 G2 Signalisation automatique, à un passage à niveau, constituée de deux feux rouges clignotants de type R24 implantés de part et d’autre de la chaussée, une sonnerie et deux demi-barrières interceptant la partie droite de la chaussée ou de

quatre demi-barrières interceptant les deux parties de la chaussée.

G3 G3 Signalisation des passages à niveau avec voies électrifiées lorsque la hauteur des fils de contact est inférieure à 6 mètres

Tous les signaux de cette page proviennent du site de la Sécurité Routière et sont sous copyright

Liens externes