Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.
La Ligne Figeac - Arvant (Ligne n°720 000 du réseau ferré national) est une voie ferrée située dans le Massif Central qui faisait initialement partie d'une transversale Bordeaux - Lyon via Coutras, Périgueux, Brive-la-Gaillarde, Figeac, Arvant, Le Puy-en-Velay et Saint-Étienne, achevée en 1874.
↑Suite à l'incendie de la gare et du poste d'aiguillage de Figeac.
↑Suite à l'incendie de la gare et du poste d'aiguillage de Figeac, de très rares circulations sont détournées par Aurillac. Les plus anciennes installations ferroviaires de la carrière de Bagnac-sur-Célé sont démontées en 05 2022. Le service était précédemment irrégulier avec notamment une interruption de l'activité ferroviaire entre 05 2013 et 08 2016.
↑Seconde voie déposée temporairement pendant la première Guerre Mondiale.
↑Concession attribuée le 21 avril 1853 à MM. le comte de Morny, Masterman, le comte de Pourtalès-Gorgier, Uzielli, Calvet-Rogniat, Laing, le marquis de Latour-Maubourg et Hutchinson, puis transférée le 30 juillet au Grand-Central de France Lien.
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.
Chargement de la carte...
Légende de la carte ou du tableau
En marron
Voie ferrée classée dans le réseau national.
Notes
: Arrêt/halte ferroviaire de voyageurs en service : Ancien(ne) arrêt/halte ferroviaire de voyageurs désaffecté(e) : Gare/station ferroviaire de fret et de voyageurs en service : Gare/station ferroviaire de voyageurs en service : Ancienne gare/station ferroviaire de fret/voyageurs désaffectée : Gare de fret (marchandises)/de triage
Pour plus d'informations sur les sources cartographiques, consulter cet article.
La carte ne s'affiche pas ? Merci d'éditer l'article et de le sauvegarder sans aucune modification.