FANDOM

Présentation

  • L'Itinéraire Bis Barcelone est un ensemble d'itinéraires routiers alternatifs qui organisent la circulation dans le sens Paris → Province (ou sens Nord → Sud). Ces itinéraires permettent de se rendre à Barcelone et en Espagne par des routes alternatives plus tranquilles dans le but de désengorger les autoroutes A9 et A75 lors des grands départs de vacances. Bien que l'itinéraire soit réellement indiqué qu'à partir de Mazamet, il semblerait que le début de l'itinéraire fasse partie intégrante de l'itinéraire Bis Perpignan qui débute depuis l'autoroute A75.
  • Donc cet itinéraire Bis qui est activé depuis l'autoroute A75 à Aumont-Aubrac-Nord ainsi que depuis l'autoroute A61 à Carcassonne-Ouest fait partie du Plan Palomar Sud, et du Plan Palomar Sud-Ouest pour la branche qui est activée depuis l'autoroute A75 à Séverac-le-Château.
  • Il est à noter qu'il existe deux variantes du tracé entre Villemoustaussou et la rocade de Carcassonne car l'itinéraire Bis est indiqué depuis ces routes. La variante 2 décryptée plus bas est plus courte d'un kilomètre mais est autant plus rapide que la variante 1. Ici le kilométrage que totalisent les branches de l'itinéraire Bis Barcelone comprend la variante 1 du tracé.

Tracés

Tracé Branche n°1

  • Aveyron (12) - D987
    • Aubrac
    • Saint-Côme-d'Olt
    • Espalion
    • Devient D920
    • Bozouls
    • Devient D988
    • Onet-le-Château
    • Devient N88
    • Rodez
    • Baraqueville
    • Naucelle-Gare
    • Devient C107 N88

Tracé Branche n°2

  • Aveyron (12) - C207 A75 E11  Sortie 42  Séverac-le-Château
    • Devient C107 N88
    • Séverac-le-Château
    • Devient C108 N88
    • Laissac
    • Onet-le-Château
  • La branche n°2 se superpose à la branche n°1 jusqu'à Perpignan.

Diaporama

  • A compléter

Voir aussi

Articles connexes

Sites SARA

Liens externes