FANDOM


Tronçons gratuits

La section "tronçons gratuits" me parait peu convaincante, si ce n'est fausse : exemple : A1 du péage de Chamant à la Sortie 6 (Aéroport CDG) : Lorsque l'on passe un péage on paye pour la portion qu'on utilise avant et après. Si l'on peut utiliser cette portion sans payer c'est en effet gratuit. Mais là c'est simplement que l'on prend son ticket 23 km plus loin... (Que l'on fasse 6>7 7>8 6>8 ou l'inverse on passe un péage et l'on paye) Seule inconnue : quand on va au parc astérix (a priori pas de péage).

Toute section gratuite qui commence à un péage est très louche à mes yeux !

au lieu de : De la gare de péage de Beaumont jusque la sortie 35 : 19 km
ne devrait-on pas mettre : de la sortie 35 (Rombas - Moyeuvre) à l'échangeur Metz-est (A315)

Benj54 15 juillet 2008 à 12:33 (UTC)

Bienvenue parmi nous !
Je partage ton avis sur les sections gratuites. C'est en effet une fausse gratuité vu que l'on a payé ou que l'on va payer le tarif fort à la barrière en pleine voie.
Je laisse le soin à nos spécialistes de considérer la question. Pour la gratuité, il vaut mieux se référer aux parcours indiqués par Michelin en bleu et blanc et qui sont réellement exemptés de péage sur toute leur longueur.--G.E. 15 juillet 2008 à 14:07 (UTC)

Logo Sanef en 1986

  • Je pense avoir trouvé un autre ancien logo de Sanef : [1] (c'est écrit 1986). --Julien (discussion) septembre 19, 2012 à 15:51 (UTC)
    • Bien vu ! J'ai contacté le créateur du site pour qu'il nous fasse parvenir un scan en meilleure définition. --G.E. (discussion) septembre 19, 2012 à 16:32 (UTC)

Tarifs

  • J'aimerais avoir une explication concernant le mode de facturation du péage Français, je suis propriéraire d'une camionnette en poids total de charge 3t5, seulement, ma camionnette dépasse une hauteur fictive considérée à 3 mètres, de ce fait, je paie pour une classe 3 faisant partie des 5T5, cela n'est pas du tout logique, il me semble qu'il faut calculer au poids et non à la hauteur, si l'ont considère qu'une voiture tracte une caravane pliante ou une remorque, elle est en classe 1, une voiture et une caravane normale, en classe 2, une camionnette moins de 3m de hauteur en classe 2, une camionnette et une caravane pliante ou normale ou une remorque, tjs en classe 2, et dès que l'ont dépasse une hauteur de 3m, c'est le plongeon ds les prix, ou se trouve une explication censée, si quelqu'un pourrais me l'expliquer. Merci d'avance.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-SA .