FANDOM


  • Appeler la ceinture de boulevards rouennais (Belges, Marne, Yser, Europe), une rocade, c'est se foutre du monde. Ce n'est pas parce que cela fait le tour que c'est une rocade. Sinon, les Grands Boulevards et le Bd Saint-Germain sont des rocades. Les rues de Tolbiac et d'Alésia sont la rocade sud de Paris ?
  • La rocade nord-ouest décrite ??? C'est une radiale (ancienne RN 14, 13bis puis 15, route du Havre) parsemée de feux tricolores. À éviter ! Il n'y a PAS de rocade nord-ouest !
  • La sortie de la sud III "Centre commercial du Bois Cany" est au Grand-Quevilly, pas au Petit-Quevilly. Et d'autres indications sont données, je me souviens de "Grand-Quevilly bourg". Je ne sais pas faire ce changement en éditeur visuel. Vive le code ! Pareil pour l'aéroport, c'est Boos, pas Roos ! Gato76680 (discussion) mai 27, 2020 à 01:24 (UTC)
    • Bonjour, ravi de te revoir parmi nous. Je te réponds sur quelques points.
    • L'article s'appelle "Rocade de Rouen" qui est un titre générique pour montrer que l'on s'intéresse à toutes les voies assurant de fait un contournement de la ville. Cela peut être des boulevard urbains en l'absence d'un vrai contournement. De fait, le Boulevard de l'Europe assure un rôle de rocade car il n'y a pas comme à Paris l'équivalent du BP. Nous parlons de "boulevards de ceinture" dans l'article pour être précis.
    • Je ne vois pas de mention d'une rocade Nord-Ouest dans l'article.
    • Tu peux éditer avec l'ancien système en modifiant tes préférences et en désactivant l'éditeur visuel. Tu trouveras facilement.
    • Merci pour les autres changements, mais la rocade passe par le Pont Flaubert et plus par le Pont Guillaume le Conquérant qui a retrouvé une vocation urbaine. A+ --G.E. (discussion) mai 27, 2020 à 07:02 (UTC)
Bonjour, merci bien. J'ai retrouvé la page de code. Comme sur WP, je suis bien plus à l'aise avec le code qu'avec l'éditeur visuel. J'ai pu faire les menues corrections que j'avais vues.

Je ne suis pas d'accord quant aux ponts. Si tu suis les boulevards en partant, disons du carrefour N 138/ N 338 (prison de Bonne Nouvelle), tu as le Boulevard de l'Europe, le Pont Mathilde, une très courte section de la RN 28 doublant le Boulevard Gambetta, le Boulevard Gambetta, la Place Saint-Hilaire, le Boulevard de l'Yser (D 928), le Boulingrin, le Boulevard de l'Yser, la Place Beauvoisine, le Boulevard de l'Yser (D 938), le Boulevard de la Marne, la Place Cauchoise, le Boulevard des Belges, le Pont Guillaume (N 138) et l'avenue Jean Rondeaux pour retrouver Bonne Nouvelle. Si tu prends l'Avenue du Mont Riboudet (D 6015) à la place du Pont Guillaume, c'est un bordel pas possible pour rejoindre le Pont Flaubert. Il faut aller par la D 982 jusque sous l'A 150 puis revenir vers le centre par la Rue Nansen. Ou bien zigzaguer autour des Docks 76 en empruntant les rues Amédée Dormoy, de Lillebonne, Netien et Nansen (totalement déconseillé). Je dois retourner au lycée Mardi et je peux t'assurer que je ne passerai pas par le Pont Flaubert pour rejoindre la Sud III. Le Pont Flaubert n'est utile que depuis l'A 150 (Barentin / Dieppe) et la D 982 (Canteleu) pour aller Rive-Gauche et vice versa. C'est un très beau pont, très cher vu son utilisation (en moyenne une fois par an peut-être ?), mais sans aucun accès réel depuis ou vers Rouen Rive-Droite. Le trafic entre les plateaux nord et la rive gauche continue de se partager entre les ponts Mathilde et Guillaume.

Il n'y a pas explicitement de Rocade Nord-Ouest nommée dans l'article mais un itinéraire est décrit (D 1043 / D 6015 de l'A 150 à la Demi-Lune) dans le § Rocade Nord qui est exactement au nord-ouest de l'agglomération. La Rocade Nord s'arrêtant dans les faits au pont-rail de la gare de Maromme, le reste de l'itinéraire décrit est donc une pseudo rocade nord-ouest. En pratique, il est plus facile de relier l'A 28 et l'A 150 par les quais bas que par l'itinéraire décrit, la traversée de Maromme étant très sujette aux bouchons.

Bonne fin de semaine. --Gato76680 (discussion) mai 29, 2020 à 09:54 (UTC)

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-NC-SA .