FANDOM

Présentation

  • Le Boulevard de Reuilly (75), est une courte voie communale française du réseau routier secondaire de la ville de Paris (75). Cet axe situé dans le 12e arrondissement de Paris fait partie de la seconde ceinture de boulevards située à l'emplacement de l'ancien Mur des Fermiers Généraux (correspondant aux limites de Paris avant 1860).
  • En suivant l'ancien tracé du Mur, il est prolongé à l'Ouest par le Boulevard de Bercy et à son autre extrémité par le Boulevard de Picpus qui bifurque vers le Nord.
  • Il traverse la Place Félix Éboué au niveau du croisement avec l'Avenue Daumesnil.
  • La place en rond-point située à son extrémité Est n'avait jamais reçu de dénomination officielle jusqu'à récemment ; elle était communément appelée "Place Sans Nom". Le Conseil de Paris de décembre 2019 a officiellement adopté la dénomination "Place Sans Nom" !

Historique

  • 16 01 1789 : Ouverture par ordonnance royale du Chemin de Ronde de Charenton et du Chemin de Ronde de Reuilly à l'intérieur du mur d'enceinte ; Boulevard de Charenton et Boulevard de Reuilly à l'extérieur.
  • 16 06 1859 : Extension des limites de Paris à l'enceinte de Thiers effective au 01 01 1860, la commune de Bercy est absorbée, le Mur est détruit dans la foulée.
  • 23 05 1863 : Classement officiel dans la voirie parisienne.
  • 30 12 1864 : L'ensemble de la portion citée ci-dessus prend le nom de Boulevard de Reuilly.

Tracé

Légende de la carte
En blanc Le Boulevard de Reuilly.

Légende