FANDOM

Présentation

  • Le boulevard Exelmans (75), est une voie communale française du réseau routier secondaire de la ville de Paris (75) situé dans le 16e arrondissement permettant de relier le Pont du Garigliano à la Porte d'Auteuil.
  • Bien que portant le nom d'un maréchal de France et assurant la liaison entre le Boulevard Suchet et le Boulevard Gal M. Valin, il ne fait pas partie des Boulevards des Maréchaux.
  • En effet, il double le Boulevard Murat (qui, lui, en fait partie) qui comporte une portion finale étroite et à sens unique s'achevant sur les quais de Seine, rompant la continuité de ces boulevards.

Historique

  • 30 04 1862 et 24 06 1863 : Ouverture du boulevard, en même temps que la ligne de Petite Ceinture dont le viaduc est situé sur le terre-plein central.
  • Il a été nommé Boulevard Exelmans par décret du 02 03 1867, en hommage à Rémi Joseph Isidore Exelmans, maréchal de France.
  • 21 06 1963 : Mise en service du souterrain passant sous l’Avenue de Versailles.
  • 1966 : Démolition du viaduc de chemin de fer de la Petite Ceinture de Paris.

Tracé

Légende de la carte
En blanc Le Boulevard Exelmans.

Légende