Wikisara recommande l'utilisation de la dernière version du navigateur Mozilla Firefox et de son extension ABP. Pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités du site et de la suppression des publicités, l'enregistrement est recommandé.
Initié dans les années 1970, son aménagement a ensuite été mis en sommeil jusqu'au début des années 2000. Les deux Conseils Départementaux de l'Eure et de la Seine-Maritime souhaitaient alors doubler l'axe par l’aménagement d'une voie express capacitaire et sécuritaire, offrant une nouvelle traversée de Seine performante à mi-chemin entre Rouen et le Pont de Tancarville.
La présentation des études en novembre 2002 suivie d'une enquête publique en 2004 a suscité une levée de bouclier de la part des riverains au nom de la préservation de l'environnement. N'écoutant que leur avis, le Commissaire Enquêteur a émis un avis défavorable à la déclaration d'utilité publique. Les Conseils Départementaux ont pris acte et renoncé à tout aménagement significatif sur une route fréquentée par plus de 10.000 véhicules par jour.
A l'exception de quelques carrefours aménagés sous forme de giratoires ainsi que de la réfection du Pont de Brotonne, l'axe Yvetot - Bourg-Achard est désormais à l'abandon. Le renoncement à de lourds travaux d’aménagement s'est soldé par 13 décès et 25 blessés graves de 2001 à 2011.