FANDOM

C207 A46 C207
Généralités · Itinéraire · Historique · Futur · Aires · Trafic · Radios (Autoroute Info / Radio Vinci Autoroutes) · Concessionnaires (APRR / ASF) · Péages (APRR / ASF)

A46-Aires de Mionnay

A46 au niveau des aires de service de Mionnay, en direction de Marseille.
© France Autoroutes

Présentation

  • L'A46, ou Contournement Est de Lyon, reliant l'A6 à l'A7 en évitant le centre de Lyon, est une autoroute du centre est de la France, constituant la seconde rocade de cette ville. Plus long que le tracé historique des A6 et A7, via le Tunnel de Fourvière et les quais du Rhône, cet itinéraire se révèle quand même assez attractif dans la mesure où le trafic est moins élevé.
  • D'une longueur de 47 km, elle est concédée à ASF et APRR. L'A46 est coupée en deux par une section en voie express gratuite et logiquement non concédée : la RN346, qui possède tous les caractéristiques d'une véritable autoroute. La section Nord est concédée aux APRR et en partie à péage en système ouvert (néanmoins, les automobilistes en provenance de l'A6, ayant payé à Villefranche-Limas, peuvent passer librement car aucune autre barrière pleine voie n'est traversée) et la section Sud est la propriété des ASF et est intégralement gratuite.
  • Cette autoroute comporte deux couples d'aires de service : un sur la concession APRR (aires de Mionnay) et un autre sur la concession ASF (aires de Communay). Notons que les aires de Communay disposent d'un parking sécurisé pour poids-lourds.

Localisation

Légende des cartes

  • En bleu foncé : tracé de l'autoroute.
  • En bleu clair : prolongement sur une autoroute.
  • En rouge : prolongement sur une voie express.
  • En violet : prolongement sur une voie express ayant une signalisation autoroutière.
  • Logo_AR-15px.png : Aire de repos.
  • Logo_AS-15px.png : Aire de service.
  • Logo_AP-15px.png : Parking d'une gare de péage.
  • En cliquant sur les repères précédents :
    • Croisilles // Saint-Léger : Aire dans chaque sens. À gauche des "//" : sens Paris => Marseille ; à droite : sens Marseille => Paris.
    • Croisilles // -  : Uniquement dans le sens Paris => Marseille.
    • - // Saint-Léger : Uniquement dans le sens Marseille => Paris.
    • Croisilles : Dans les deux sens.

Emplacement des aires

Détail des aires

Légende des tableaux

Sens Paris - Marseille

Aire Type Localisation Concessionnaire Équipements aire de repos Carburant Restauration Hôtellerie Autres Commentaire
Mionnay-Saint-Galmier Service Km 16 (15 km au nord-est de Lyon) APRR Oui Agip (+ GPL) Cafétéria L'Arche, restauration rapide L'Arche Café Hôtel Etap Hôtel Aménagements PL, distributeur de billets, Croq'Malin Accès possible à l'aire Est (sens Paris-Marseille), où se trouvent la majorité des services, par une passerelle piétonne.
Communay Service Km 60 (20 km au sud de Lyon) ASF Oui Total (+ GPL) Restauration rapide La Brioche Dorée / Boutique, tabac, distributeur de billets, coin nurserie, service multimédia, douches, Croq'Malin Aménagements PL (parking sécurisé 140 places), accès PMR

Sens Marseille - Paris

Communay Service Km 60 (20 km au sud de Lyon) ASF Oui Total (+ GPL) Restauration rapide / Boutique, distributeur de billets, tabac, presse, coin nurserie, service multimédia, douches Croq'Malin Aménagements PL (parking sécurisé 114 places), accès PMR.
Mionnay-en-Chatanay Service Km 16 (15 km au nord-est de Lyon) APRR Oui Agip (+ GPL) Cafétéria L'Arche, restauration rapide L'Arche Café Hôtel Etap Hôtel Aménagements PL, distributeur de billets, Croq'Malin Accès possible à l'aire Ouest (sens Paris-Marseille) par une passerelle piétonne.

Voir aussi

Sites SARA

Sites externes

C207 A46 C207