FANDOM

C207 A28 C207
Généralités · Itinéraire · Historique · Futur · Ancien numéro ou projet · Aires · Trafic · Radio · Concessionnaires (Alis / Cofiroute) · Péages (Alis / Cofiroute) · Gestionnaire · Homonymie

Présentation

  • L'A28, reliant Abbeville à Tours, est une autoroute situé dans le nord ouest de la France.
  • D'une longueur de 362 km, elle est quasiment intégralement concédée à Alis et Cofiroute. Cependant le nord de Rouen n'est pas concédée, cette section est donc gratuite et est gérée par la DIR Nord-Ouest.
  • Elle fait partie de l'Autoroute des Estuaires entre Abbeville et l'A29 Ouest

Localisation

Légende des cartes

  • En bleu foncé : tracé de l'autoroute.
  • En bleu clair : prolongement sur une autoroute.
  • En rouge : prolongement sur une voie express.
  • En violet : prolongement sur une voie express ayant une signalisation autoroutière.
  • Logo_AR-15px.png : Aire de repos.
  • Logo_AS-15px.png : Aire de service.
  • Logo_AP-15px.png : Parking d'une gare de péage.
  • En cliquant sur les repères précédents :
    • Croisilles // Saint-Léger : Aire dans chaque sens. À gauche des "//" : sens Abbeville => Tours ; à droite : sens Tours => Abbeville.
    • Croisilles // -  : Uniquement dans le sens Abbeville => Tours.
    • - // Saint-Léger : Uniquement dans le sens Tours => Abbeville.
    • Croisilles : Dans les deux sens.

Emplacement des aires

Détail des aires

Légende des tableaux

Sens Abbeville - Tours

Aire Type Localisation Équipements aire de repos Carburant Restauration Hôtellerie Autres Commentaire
Behen Repos Km 13 Oui / / / / /
Le Translay Service Km 24 Oui BP / / / /
Le Bois du Coudroy Repos Km 46 Oui / / / / /
Maucomble Service Km 69 Oui Shell Restauration rapide / / /
Quincampoix Repos Km 90 Oui / / / / /
Le Roumois Repos Km 284 Oui, sauf coin pique-nique / / / / Parking de la gare de péage du Roumois.
Le Domaine d'Harcourt Repos Km 271 Oui Oui Restauration rapide / Aire de jeux, point de dépannage ouvert 24h/24, gardiennage PL gratuit en semaine de 22h à 4h. Aire accessible depuis les deux sens de circulation et couplée à la sortie 13, accès PMR.
Risle et Charentonne Repos Km 248 Oui / / / Aire de jeux Aire accessible depuis les deux sens de circulation et couplée à la sortie 14, accès PMR, aménagements PL.
Les Haras Service Km 210 Oui Avia (+ GPL) Restauration rapide / Aire de jeux, wifi, point d'informations, relais bébé, gardiennage PL gratuit en semaine de 22h à 4h Aire accessible depuis les deux sens de circulation, accès PMR.
Les Sources de l'Orne Repos Km 184 Oui / / / Aire de jeux Aménagements PL, accès PMR.
La Dentelle d'Alençon Service Km 161 Oui Total (+ GPL) Cafétéria, restauration rapide Arche / Aire de jeux, wifi, relais bébé, distributeur de billets, relais camping-cars, point d'information Aire accessible depuis les deux sens de circulation et depuis la D31, aménagements PL, accès PMR.
Joël Boisgard Repos Km 134 Oui / / / / /
La Sarthe - Sargé - Le Mans Service Km 166 (Sur A11) Oui Total (+ GPL) Cafétéria L'Arche, restauration rapide Quick / / Aire située sur le tronc commun avec l'A11. Accès possible à l'aire Nord par une passerelle piétonne.
Les Perrières Repos Km 83 Oui / / / / /
Sarthe-Touraine Service Km 50 Oui Shell Cafétéria Flunch, restauration rapide / / Aire accessible depuis les deux sens de circulation.
Saint-Christophe-sur-le-Nais Repos Km 47 Oui, sauf coin pique-nique / / / / Parking de la gare de péage de Saint-Christophe-sur-le-Nais.
Chantemerle Repos Km 32 Oui / / / / /

Sens Tours - Abbeville

Chenardière Repos Km 32 Oui / / / / /
Sarthe-Touraine Service Km 50 Oui Shell Cafétéria Flunch, restauration rapide / / /
Croiselles Repos Km 83 Oui / / / / /
La Sarthe - Sargé - Le Mans Service Km 166 (Sur A11) Oui Carrefour (+ GPL & E85) Cafétéria L'Arche / / Aire située sur le tronc commun avec l'A11. Accès possible à l'aire Sud, où se trouvent les services de restauration, par une passerelle piétonne.
La Suzannerie Repos Km 134 Oui / / / / /
La Dentelle d'Alençon Service Km 161 Oui Total (+ GPL) Cafétéria l'Arche, restauration rapide Paul / Aire de jeux, wifi, relais bébé, distributeur de billets, relais camping-cars, point d'informations Aire accessible depuis les deux sens de circulation et depuis la D31, accès PMR.
Les Sources de l'Orne Repos Km 184 Oui / / / Aire de jeux Aire accessible depuis les deux sens de circulation, aménagements PL, accès PMR.
Les Haras Service Km 210 Oui Avia (+ GPL) Restauration rapide / Aire de jeux, coin nurserie, wifi, point d'information, gardiennage PL gratuit en semaine de 22h à 4h Aire accessible depuis les deus sens de circulation, accès PMR.
Risle et Charentonne Repos Km 248 Oui / / / Aire de jeux Aire accessible depuis les deux sens de circulation et couplée à la sortie 14, aménagements PL, accès PMR.
Le Domaine d'Harcourt Repos Km 271 Oui / Restauration rapide / Aire de jeux, point de dépannage ouvert 24h/24, gardiennage PL gratuit en semaine de 22h à 4h. Aire accessible depuis les deux sens de circulation et couplée à la sortie 13, accès PMR.
Quincampoix Repos Km 90 Oui / / / / /
Bosc-Mesnil Service Km 69 Oui Total / / / /
Le Translay Service Km 24 Oui BP / / / /
Behen Repos Km 13 Oui / / / / /

Voir aussi

Sites SARA

Sites externes

C207 A28 C207